2024

2024_Feu de la Saint-Jean_1.png
2024_Feu de la Saint-Jean_2.png
2024_Feu de la Saint-Jean_3.png
2024_Feu de la Saint-Jean_6.png
2024_Feu de la Saint-Jean_8.png

Les Toscadins réunis pour la Saint-Jean


Samedi 22 juin au soir, le Comité des Fêtes avait invité les Toscadins à la 51ème Saint-
Jean. Ces derniers avaient apporté des grignotis salés pour accompagner l'apéritif.

Grâce à la subvention de la mairie, une centaine de Toscadins et une trentaine d'enfants ont pu ensuite déguster, à l'abri de la pluie sous la halle, une délicieuse fideua concoctée par Fabien, traiteur.

Les petits et les grands ont continué la soirée sur la place du château en sautant par dessus le feu.

2024_Feu de la Saint-Jean_4.png
2024_Feu de la Saint-Jean_5.png
2024_Feu de la Saint-Jean_7.png
2024_Feu de la Saint-Jean_9.png

2023

2021 St Jean_4.JPG
2021 St Jean_2.JPG
2021 St Jean_3.JPG

Samedi 3 juillet, le comité des Fêtes organisait la fête de la Saint Jean. Seuls les Toscadins et les sympathisants ( personnes agréées par le conseil d'administration et participant ou ayant participé activement à l'organisation des activités de l'association ) étaient conviés car cette soirée leur est offerte grâce à une subvention de la mairie.
Avec l'interdiction de rassemblement sur la voie publique en vigueur jusqu'au 30 juin la date avait été reportée au 3 juillet. Les membres du  comité des Fêtes ont donc choisi une formule plus simple en demandant aux participants d'apporter une préparation salée et eux fournissaient le fromage, les fruits, les boissons et ils ont fait venir un food truck avec des crêpes pour le dessert.
Une centaine d'adultes et une vingtaine d'enfants se sont retrouvés sous la halle pour un repas partagé et se sont ensuite regroupés autour du feu où les enfants s'en sont donnés à coeur joie en sautant par dessus les flammes.
Une très belle ambiance conviviale et familiale après un an et demi sans fête à La Touche.

2021 St Jean_1.JPG


2019

Fête de la St Jean

Une bonne centaine d'adultes et une vingtaine d'enfants se sont retrouvés samedi 22 juin place du château pour la soirée de la Saint-Jean qui a lieu depuis 1953.
Le comité des fêtes avec Patrick en chef coq secondé par Thierry et des petites mains avait préparé un délicieux lapin aux pruneaux. Les Toscadins avaient quant à eux apporté cakes, tartes et autres bonnes choses pour l'apéritif ou le dessert.
Le feu a ensuite été allumé et les petits et grands « enfants » ont sauté par dessus avec beaucoup d'enthousiasme.
Grâce à la subvention de la mairie cette soirée est gratuite et réservée aux Toscadins et permet de se retrouver ou de rencontrer les nouveaux arrivants.