Maîtrise des dépenses publiques

Réduction de la dépense de fioul :

L'isolation du bâtiment mairie-école, renforcée au niveau de la cave et sous les combles permet une réduction substantielle de la facture énergétique liée aux bâtiments communaux.

Ordures ménagères :

Le regroupement de la collecte des ordures ménagères (apport volontaire) en un seul point sur la commune permet de réduire la dépense liée aux tournées de ramassage.
Cette action permet en outre de limiter l'impact carbone lié aux tournées et le montant de la taxe sollicitée pour la collecte des ordures ménagères.
Pensez à utiliser les déchetteries intercommunales !


Respect des ressources et diffusion des informations municipales à la population :

Depuis 2008, nous utilisons du papier recyclé en mairie et à l'école.
Afin d'en réduire la consommation, nous diffusons les informations et bulletins municipaux par courriel aux Toscadins connectés.

Si vous désirez être destinataires des informations sous cette forme, merci de nous faire parvenir votre adresse électronique (en utilisant le formulaire de contact au besoin).



Eclairage nocturne

Dans un souci de respecter le rythme biologique des hommes ainsi que celui de la flore et de la faune, nous avons décidé en 2009, après avoir pris l'avis de la population en réunion publique, puis des services de la gendarmerie, de couper l'éclairage nocture entre minuit et 5 heures du matin.
Cela nous permet en outre d'éviter le gaspillage d'électricité et de réduire nos frais de fonctionnement.
Dans un esprit d'efficacité et de qualité de services rendus, la compétence éclairage public a été transférée au Syndicat Départemental d'Energies de la Drôme.



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.