19/06/2023

Réception des travaux « Marguerie », rue de l'étendage.


 
Mercredi 31mai, Sandrine Mourier-Rey, la maire, avait donné rendez-vous à 11 h à son équipe municipale, à Frédéric Leclercq, le maître d'oeuvre ( du bureau d'étude LO VRD Ingénérie ) et à tous sont qui sont intervenus pour la viabilisation des 7 lots du lotissement 'Marguerie » afin de réceptionner les travaux.

La maire a tenu à remercier tous ceux qui sont venus pour « un gros chantier pour La Touche même si c'est un petit chantier pour les entreprises » a-t-elle souligné.
Tous les devis établis et les délais ont été respectés par les entreprises. Le chantier a débuté fin juin 2022, la viabilisation terminée en septembre mais il a fallu attendre avril pour que le bicouche soit posé sur un sol qui ne pouvait pas être gorgé d'eau. Les pluies de septembre et des travaux de mise en sécurité complémentaire ont amené à un mois de retard.

Un fourreau pour éventuellement mettre un éclairage public si les futurs habitants le souhaitent a été posé. La ligne à haute tension qui passe au-dessus des terrains sera enfouie en 2023. Une liaison piétonne entre le lotissement et le village pourrait être créée lors de l'aménagement du coeur village.

Des demandes d'achat  sont en bonne voie si les acquéreurs obtiennent l'accord des banques.

Les travaux d'eau potable pour le syndicat des eaux Bas Roubion et Citelle et l'assainissement ( en charge de l'Agglo ) ont été réalisés par Rivasi, les travaux de réseau basse tension ( en charge du SDED ) ont été réalisés par l'entreprise SPIE, les eaux pluviales et la voirie par Audigier, le revêtement par Eiffage route.
La mairie a décidé, en plus des notaires Me Flandrin et Me Hennion de Pierrelatte de mandater l'agence immobilière Montel'Immo pour la vente des terrains.

IMG_4442.JPG
IMG_4433.JPG
IMG_4437.JPG
IMG_4439.JPG